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BioWare

Edmonton, Alberta - Canada
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artiste technique sénior \ Senior Technical Artist

Description

ENGLISH TO FOLLOW

BioWare est une division de EA qui conçoit des jeux de rôle, des jeux MMO et des jeux de stratégie de grande qualité sur diverses plateformes et qui sont axés sur de riches récits captivants, des personnages inoubliables et de vastes mondes à explorer. Depuis 1995, BioWare a créé certains des jeux et des franchises les plus acclamés par la critique, notamment Baldur’s Gate, Neverwinter Nights, Star Wars: Knights of the Old Republic, Jade Empire, Mass Effect et Dragon Age. BioWare exploite actuellement des studios à Edmonton (Alberta, Canada), à Montréal (Québec, Canada) et à Austin (Texas, É.-U.). 

À titre d’artiste technique sénior affecté au nouveau projet de Mass Effect, vous influencerez la prochaine génération de jeux narratifs de calibre mondial. Mettez votre expertise artistique et technique à l’œuvre pour stimuler l’excellence par l’efficacité et l’innovation.

Responsabilités de l’emploi :

  • Agir à titre d’expert technique artistique pour la discipline, incluant la gestion de tous les aspects de la production de prototypes et d’échantillons, la collecte des exigences, l’affectation des ressources, le travail de production, l’analyse des résultats et leur communication, s’il y a lieu.
  • Collaborer avec les équipes de développement afin d’évaluer les problèmes de production et de définir des solutions, qu’ils soient liés aux connaissances/à la formation, au processus, au pipeline ou aux outils. Rechercher et mettre en œuvre les processus et les méthodologies.
  • Posséder 5 ans d’expérience ou plus dans le développement de jeu et avoir à son actif au moins 2 projets sur console à titre d’artiste technique dans la gestion des pipelines et des outils artistiques.
  • Avoir une expérience et des compétences approfondies en matière de modélisation, de texturation, d’éclairage, de dynamique et de systèmes de particule et maîtriser ce qui rend les actifs résultants efficaces.
  • Posséder un haut niveau d’expertise à l’égard d’au moins deux des principales applications 3D (p. ex., Maya, 3DSMax, XSI) ainsi qu’une connaissance approfondie des principaux outils de manipulation d’images (p. ex., Photoshop, illustrator et After Effects).
  • Avoir des compétences d’écriture de scripts et de plugiciels à l’aide de Maya (Mel, Python), C++/C#, un atout.
  • Posséder des compétences en script/code de textures et de matériaux, p. ex., HLSL, CGFX ou similaire.
  • Collaborer avec des équipes techniques partagées afin d’influencer les stratégies de graphisme globales, de partager les processus, les technologies et les méthodologies de graphisme et d’en tirer parti.
  • Évaluer, concevoir et mettre en œuvre des solutions de pipeline et de flux de travail; rechercher les outils et les techniques visant l’optimisation des flux de travail actuels et relever la barre de la qualité au sein du studio et des partenaires externes.

The BioWare Label is a division of EA which crafts high quality multiplatform role-playing, MMO and strategy games, focused on emotionally engaging, rich stories with unforgettable characters and vast worlds to discover. Since 1995, BioWare has created some of the world's most critically acclaimed titles and franchises, including Baldur's Gate, Neverwinter Nights, Star Wars: Knights of the Old Republic, Jade Empire, Mass Effect and Dragon Age. BioWare currently operates in eight locations across the world, including Edmonton (Alberta, Canada), Montreal (Quebec, Canada) and Austin (Texas).

BioWare’s games have continually achieved critical and commercial success. All of our published titles are highly rated at www.gamerankings.com; in fact we have 6 games in the top 1% highest rated games of all time! Today BioWare has over 800 staff at its locations and continues to grow. In 2008, BioWare was acquired by Electronic Arts, a leading global interactive entertainment publisher. In 2011 EA created the BioWare Label, alongside EA Games, EA SPORTS and EA Play. For more information on BioWare, visit www.bioware.com, or follow us on Twitter at www.twitter.com/bioware. To join the millions of fans already registered with the BioWare community, go to http://social.bioware.com.

As a Senior Technical Artist on the next Mass Effect project, you will influence the next generation of world class narrative driven games. Flex your art and technical expertise to drive excellence through efficiency and innovation.

Job Responsibilities:

  • Act as the technical art expert for the discipline including handling all aspects of producing prototypes and samples, gathering requirements, directing resources, doing production work, analyzing results and communicating them as appropriate.
  • Work with development teams to evaluate production issues and define solutions, whether they be knowledge/training, process, pipeline or tool related. Research and implement processes and methodologies.
  • 5+ years in game development with at least 2 console projects as a Technical Artist managing art pipelines and tools
  • In depth experience and skills relating to modeling, texturing, lighting, dynamics and particle systems with an expert knowledge of what makes the resultant assets efficient
  • A high level of expertise with at least two of the leading 3D applications (e.g. Maya, 3DSMax, XSI) as well as in-depth knowledge of the leading image manipulation tools (e.g. Photoshop, illustrator and After Effects)
  • Scripting and plug-in writing skills utilizing Maya (Mel, Python), C++/C# a definite plus
  • Shader scripting/coding skills e.g. HLSL, CGFX or similar
  • Work with shared tech team to influence overall graphics strategies; to share and leverage graphics processes, technologies and methodologies.
  • Assess, design and implement pipeline and workflow solutions; research tools and techniques to optimize current workflows and raise the quality bar of the studio and any external partners. 

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