BioWare Company Logo

BioWare

Edmonton, Alberta - Canada
View all jobs at this company »

Senior Systems Designer

Description

BioWare E3 Official Trailer - Mass Effect and New Title Update https://www.youtube.com/watch?v=4H1FN2_--EM

ENGLISH TO FOLLOW

La marque BioWare est une division d’EA qui conçoit des jeux de rôle, jeux MMO et jeux de stratégie de grande qualité sur diverses plateformes, axés sur des expériences captivantes, de riches histoires, des personnes inoubliables et de vastes univers à explorer. Depuis 1995, BioWare a créé certains des jeux et franchises les plus acclamés par la critique, notamment Baldur's Gate, Neverwinter Nights, Star Wars: Knights of the Old Republic, Jade Empire, Mass Effect et Dragon Age. BioWare exploite actuellement huit studios à l'échelle internationale, notamment à Edmonton (Alberta, Canada), Montréal (Québec, Canada) et Austin (Texas).

Les jeux de BioWare connaissent toujours un succès critique et public. Tous nos titres publiés sont très bien cotés au www.gamerankings.com; en fait, six de nos jeux s’y retrouvent dans le 1 % des jeux les mieux cotés de tous les temps! Aujourd’hui, BioWare compte plus de 800 employés dans ses studios et sa croissance se poursuit. En 2008, Electronic Arts, un chef de file mondial en matière de divertissements interactifs, a fait l’acquisition de BioWare. En 2011, EA a créé la marque distincte BioWare, qui s'ajoute aux marques EA Games, EA SPORTS et EA Play. Pour en savoir plus au sujet de BioWare, visitez le www.bioware.com ou suivez-nous sur Twitter au www.twitter.com/bioware. Et pour rejoindre les millions de fans déjà inscrits à la communauté BioWare, rendez-vous au http://social.bioware.com.

Responsabilités :

Travailler avec une équipe de concepteurs de la jouabilité et la direction de la conception à toutes les étapes du développement afin de mettre en place des systèmes de grande envergure et des fonctions de jouabilité qui enrichissent le contenu et la fonctionnalité du jeu;

Collaborer avec d’autres acteurs clés afin de définir et de mettre en place les priorités et les objectifs;

Faire preuve de proactivité dans la communication des progrès et la résolution de problèmes;

Créer des guides et prototypes pour des systèmes de jeux préparatoires précis.

Exigences du poste :

  • Minimun de cinq ans d’expérience à titre de concepteur de jeux travaillant sur des titres AAA;
  • Compréhension pointue des concepts de scripts et de programmation, et capacité de les mettre en application;
  • Excellente connaissance des JDR, de la technologie et des outils actuels, des principes de conception et de l’équilibre du jeu;
  • Capacité de travailler en collaboration avec des membres de l’équipe provenant de différents studios et différentes disciplines;
  • Capacité de critiquer les principes de jeu dans un environnement de groupe;
  • Désir d’adapter et de répéter des concepts;
  • Passion du jeu vidéo.

The BioWare Label is a division of EA which crafts high quality multiplatform role-playing, MMO and strategy games, focused on emotionally engaging, rich stories with unforgettable characters and vast worlds to discover. Since 1995, BioWare has created some of the world's most critically acclaimed titles and franchises, including Baldur's Gate, Neverwinter Nights, Star Wars: Knights of the Old Republic, Jade Empire, Mass Effect and Dragon Age. BioWare currently operates in eight locations across the world, including Edmonton (Alberta, Canada), Montreal (Quebec, Canada) and Austin (Texas).

BioWare’s games have continually achieved critical and commercial success. All of our published titles are highly rated at www.gamerankings.com; in fact we have 6 games in the top 1% highest rated games of all time! Today BioWare has over 800 staff at its locations and continues to grow. In 2008, BioWare was acquired by Electronic Arts, a leading global interactive entertainment publisher. In 2011 EA created the BioWare Label, alongside EA Games, EA SPORTS and EA Play. For more information on BioWare, visit www.bioware.com, or follow us on Twitter at www.twitter.com/bioware. To join the millions of fans already registered with the BioWare community, go to http://social.bioware.com.

Responsibilities:

  • Work with a team of gameplay designers and design leadership through all stages of development to own and implement large systems and gameplay features that improve content and functionality of the game.
  • Collaborate with other key stakeholders to identify and implement the priorities and objectives.
  • Be proactive in communicating progress and resolution of problems
  • Create documentation and prototypes for specific and exploratory game systems.

Requirements:

  • 5 + years of experience as a game designer working on AAA titles.
  • Thorough understanding of scripting and programming concepts with the ability to implement.
    Excellent knowledge of RPGs, current technology and tools, design concepts and game balancing.
  • Ability to work collaboratively with team members from different locations and different disciplines.
  • Ability to critique the concepts of play in a group environment
  • Willingness to adapt and iterate designs.
  • A passion for gaming.

This Job is no longer active!